Nombre de personnes

Gîte Plages du Débarquement

Gîte Plages du Débarquement

Toutes les locations de vacances proches des Plages du Débarquement : Utah Beach, Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach. Dans la Manche, vous pourrez séjourner près d'Utah Beach et de Sainte-Mère-Eglise, lieu de débarquement des trouves américaines pendant la Seconde Guerre Mondiale.

En 2019, le 75ème anniversaire du Débarquement est prévu et le département de la Manche a prévu tout un ensemble d'événements pour commémorer ce point marquant de notre histoire. Vous retrouverez sur leur site internet un programme complet des commémorations avec la liste des activités prévues en l'honneur du 75ème anniversaire du Débarquement comme la Manifestation internationale du Piper Opération Cobra.
Tri par :
292 locations Dont 243 réservables en ligne correspondent à votre recherche
page 1 sur 10

En savoir plus sur les lieux importants de la Seconde Guerre Mondiale dans la Manche

La Manche a été particulièrement marquée par la Seconde Guerre Mondiale. Tout d’abord la Manche possède la plage d’Utah Beach et est à proximité d’Omaha Beach, deux lieux de mémoire majeurs du débarquement. Dans notre département de la Normandie, vous trouverez aussi Sainte-Mère-Église, un village où les parachutistes des 82e et 101e divisions aéroportées américaines ont atterri dans la nuit précédant le débarquement. La Manche fut marquée par la libération de la France par les Alliés. Vous trouverez de nombreuses places, autels, sculptures en l’honneur des soldats qui se sont vaillamment battus contre les nazis. Vous trouverez par exemple la place Patton à Avranches, en l’honneur des troupes du général américain George Patton, un des généraux les plus craints par Hitler, qui ont libéré la ville de l’occupation. D’autres endroits comme Saint-Lô et Caen ont été détruits à plus de 90% pendant la guerre, un véritable témoignage de la violence des combats. Pendant vos vacances dans la Manche, vous trouverez de nombreux lieux de mémoire et des musées pour ne pas oublier l’importance du maintien de la Paix. 

Visiter la Normandie pendant vos vacances

Le patrimoine culturel et historique normand ne se limite pas à la Seconde Guerre Mondiale. Nous vous invitons à découvrir l’art de vivre à la normande pendant votre séjour en gîte sur les plages du débarquement : sa gastronomie, ses activités et ses magnifiques paysages. 
Lors de votre séjour, nous vous conseillons particulièrement de prendre le temps de goûter aux spécialités locales. Galettes, fruits de mer, poissons, viandes, pâtisseries, il y en a pour tous les goûts ! Certains aimeront profiter d’une douzaine d’huîtres sur une terrasse avec un verre de vin blanc, pendant que d’autres goûteront aux galettes avec une bolée de cidre. 
Pour les sportifs, la Normandie propose un large panel d’activités. Vous pourrez vous initier aux sports nautiques depuis les côtes de la Manche : surf, kitesurf, planche à voile et char à voile, mais aussi profiter des terres pour pratiquer le vélo ou la randonnée, vous trouverez forcément des activités qui vous plairont pendant vos vacances ! 
Côté tourisme, la Normandie a un patrimoine particulièrement varié. Vous pourrez axer aux vacances autour de la Seconde Guerre Mondiale uniquement ou vous ouvrir à d’autres sujets comme le Mont-Saint-Michel, la tapisserie de Bayeux et la multitude de magnifiques stations balnéaires qui longent les côtes normandes.