Nombre de personnes


Consommer local dans la Manche

Consommer local pendant son séjour dans la Manche

2018_blainville_sur_mer_restaurant_la_cale-maxime_coquard_best_jobers_cdt50_2_-2--1590504864.jpg

Vous souhaitez partir dans la Manche tout en consommant local ? Gîtes de France Manche vous donne quelques astuces pour continuer à consommer local même pendant vos vacances ! 


La Manche regorge de moyens de consommer local, entre les marchés et les producteurs et commerçants locaux de la Manche, il sera aisé de manger des produits récoltés et fabriqués à proximité de votre lieu de séjour.



1 - Identifier les partenaires locaux facilement 


Le site internet “Ma vie dans la Manche” met à disposition une liste des marchés de la Manche ainsi que des initiatives des producteurs et commerçants du département. Vous y trouverez la liste des marchés pour chaque jour de la semaine ou encore une carte des initiatives locales dans la Manche. 

Site internet Ma vie dans la Manche


2 -Découvrir les spécialités culinaires locales


La Manche regorge de spécialités locales que vous aurez l’occasion de tester pendant votre séjour. Que ce soit dans les restaurants, chez les commerçants ou des plats que vous cuisinez vous-même, vous pourrez découvrir ce pan méconnu de la gastronomie française. De l’entrée au dessert, du poisson au biscuit, la Manche saura proposer des spécialités locales pour tous les goûts !